Harcèlement – Nous tenons à ce que notre festival soit un espace accueillant pour toute la diversité de la population montréalaise. C’est pourquoi il est strictement interdit de harceler, de quelque manière que ce soit, toute personne présente au festival, que ce soit un membre de l’organisation, un volontaire, ou un autre joueur. Toute personne coupable de harcèlement sera immédiatement expulsée du festival pour le reste de sa durée. Le festival se réserve également le droit de retirer de la circulation tout signe ou bannière qu’elle juge offensante. Cela inclut expressément toute démonstration de racisme, sexisme, homophobie ou intolérance. Si vous êtes victime de harcèlement, venez immédiatement trouver un membre de l’organisation à la table d’accueil qui saura vous aider à résoudre la situation.

Carte X – La carte X est de retour cette année, et sera présente au centre de chaque table de jeu. Si pour une raison quelconque vous vous sentez mal à l’aise avec le déroulement d’une scène, vous n’avez qu’à poser la main sur la carte X, et le maître de jeu changera immédiatement la scène sans poser de question, que ce soit en éliminant les aspects difficiles, en l’abrégeant, ou en sautant directement à la prochaine scène.

Responsabilité familiale – Le festival Draconis est un événement auquel toute la famille est invitée, avec certains événements spécialement destinés aux enfants. Tout enfant de 12 ans ou moins doit cependant être accompagné d’un adulte qui en aura la charge.

Responsabilité en cas de vol et de bris – Le festival Draconis ne peut être tenu responsable de vols ou de bris qui se produiront pendant le festival. En cas de vol apparent, veuillez immédiatement avertir un membre de l’organisation à la table d’accueil.

Drogue et alcool – Le cégep du Vieux Montréal étant un établissement public d’enseignement, toute consommation de drogue et d’alcool est interdite.

Armes et objets dangereux  – Toute arme ou objet dangereux est strictement interdit pendant le festival. Tout objet problématique sera mis de côté par l’organisation et remis à la fin de la journée. Tout simili d’arme devra être inspecté par un membre de notre organisation avant d’être autorisée. Tout objet pouvant ne pas convenir à de jeunes enfants doit être gardé hors de vue du public.

Ventes – À moins de permission spéciale, toute vente doit se faire dans la section des marchands. Draconis n’assume aucune responsabilité dans l’achat et la vente de matériel avec les marchands ou dans la vente de garage. Toute transaction ne concerne que les parties prenantes.

Confidentialité – Lors de votre enregistrement à l’entrée, nous vous poserons quelques questions personnelles. Vous êtes absolument libre d’y répondre ou non, et vos réponses ne seront utilisées qu’à des fins purement démographiques afin de bien comprendre notre auditoire. Ces données seront transmises sous forme de statistiques anonymes à Montréal Joue pour mesurer notre popularité. Aucune autre utilisation n’en sera faite.