Samedi 2 mars
19:00 à 23:00

Le festival Draconis est fier de vous offrir non pas une, mais deux parties de Murder / Live! Vous vous demandez ce qu’est un Murder / Live?  C’est une partie de jeu de rôle Live (Live-Action Roleplaying, ou LARP) se déroulant en personne dans un espace physique au lieu d’être assis autour d’une table. Les joueurs incarnent des personnages qui doivent résoudre un mystère, généralement lié à la mort d’une personne (d’où le nom Murder).

Nos deux Murders auront lieu simultanément le samedi 2 mars de 19h00 à 23h00. Les inscriptions officielles se feront sur le site de Warhorn à partir du 21 février 2019, ainsi que sur place. Il est important de noter qu’à la différence de l’an passé, le nombre de participants est fixé, et doit être atteint pour que la partie ait lieue.

Murder #1: Dieu est mort!

Alors qu’il visitait un des 1000 mondes parallèles du haut de son laboratoire paradisiaque, quelqu’un (mais qui ?) a appuyé sur le bouton de l’Explorateur Cosmique et Dieu a disparu dans le néant. En l’absence du patron, quatre Archanges et cinq Princes Démons se réunissent « Chez Régis » pour discuter de la situation et prendre les décisions qui s’imposent…

Cette enquête met en présence des archanges et des princes-démons de l’univers du jeu In Nomine Satanis / Magna Veritas, réunis à titre exceptionnel pour tenter de répondre à un grave problème métaphysique : mais où est donc passé Dieu, et qui va prendre sa place? Cette Soirée-Enquête est placée sous le signe de la discussion et rien d’autre, mais elle est une des plus amusantes!

Cette partie demande la présence de neuf joueurs (quatre anges et cinq démons). Pour signaler votre intérêt, choisir votre personnage et apprendre les règles, nous vous invitons à joindre le groupe Murder Dieu est Mort! au Festival Draconis 2019.

Murder #2: L’Ivresse des Profondeurs

Le professeur Heuvelmans, cryptozoologue de renom, a eu une idée originale pour le réveillon de fin d’année 1925 : une plongée en bathyscaphe dans les eaux sombres du Loch Ness afin de découvrir son célèbre monstre.

Malheureusement pour lui, le Pr. Heulvelmans ne verra jamais 1926; après une sortie d’exploration dans les ténèbres saumâtres, son corps décapité est ramené à bord du submersible. A-t-il été victime d’un coup monté, du monstre du Loch Ness, ou d’une créature bien plus terrible encore…?

Dans ce deuxième Murder inspiré de Lovecraft, vous tenez le rôle d’un des huit membres d’équipage du bathyscaphe et devez résoudre le mystère de la mort du Pr. Heulvelmans. Chaque minute compte, car des forces inconnues sont à l’oeuvre.

Cette partie nécessite huit joueurs. Pour signaler votre intérêt, choisir votre personnage et apprendre les règles, nous vous invitons à joindre le groupe Murder L’ivresse des profondeurs à Draconis 2019.