Guide d’utilisation Warhorn

Pour créer l’horaire des parties et gérer les inscriptions, nous utilisons le site web de Warhorn. Voici un petit guide d’utilisation.

Inscription

Pour utiliser la plateforme, vous devez vous créer un compte. Si ce n’est pas déjà fait:

  • Rendez-vous sur https://warhorn.net/ et cliquez sur Sign Up Now
  • Entrez les informations demandées et cliquez sur Create Account
  • Cliquez sur Confirm <votreadressecourriel>. Vous recevrez un courriel
  • Ouvrez-le et cliquez sur Confirm my account

Configuration du fuseau horaire

L’horaire du festival sur Warhorn utilisera votre fuseau horaire. Par défaut, il est configuré pour l’heure du Pacifique. Vous devez le modifier dans vos paramètres.

  • Une fois connecté à warhorn.net, cliquez sur votre portrait en haut à droite de l’écran
  • Sélectionnez Settings.
  • Dans le champ Time Zone, sélectionnez votre fuseau.
    • Eastern Time (US & Canada), par exemple, pour le Québec.
  • Pressez Save Changes.

Inscription au Festival Draconis

Avant de vous inscrire aux parties, vous devez vous inscrire à l’événement du festival.

  • Sur la page du festival Draconis de cette année.
  • Dans le coin en haut à droite, cliquez sur Register.
  • Pressez le bouton CONNECT TO DISCORD. Dans l’écran qui apparaît, cliquez Authorize.
  • *** Enfin, cliquez sur le bouton Register au bas de la page. ***

Inscription à une partie

  • Sur la page de l’événement du festival cliquez sur Schedule.
  • Cliquez sur la partie qui vous intéresse. Vous pouvez aussi, dans la colonne de gauche, filtrer les parties par système de jeu, ou par le fait qu’il ait encore de la place ou non.
  • Une description apparaîtra. Au bas de la page, deux boutons sont disponibles pour s’inscrire comme joueur·euse ou comme MJ.
  • Si vous êtes celui ou celle qui a proposé le scénario, cliquez sur Sign up to GM; si vous vous inscrivez comme joueur.euse, cliquez sur Sign up to play. Puis cliquez sur Save dans la nouvelle fenêtre.
  • Si vous vous inscrivez comme joueur·euse pour une partie organisée par un organisme externe, comme la Pathfinder Society ou la D&D Adventurer’s League, vous serez présenté avec un écran qui ressemble à la figure suivante.
    • Entrez les informations sur votre personnage, puis cliquez sur Save.
  • Répétez ces opérations pour chaque partie à laquelle vous voulez vous inscrire.

Désinscription à une partie

  • Visualisez la partie comme indiqué dans la section d’inscription.
  • Allez au bas de la page où les participant.e.s sont listés.
  • Pressez sur le X à côté de votre nom.

Rejoindre les personnes inscrites à une partie

Chaque page de partie a un onglet Discussion où il est possible d’écrire des messages aux autres personnes inscrites à la partie.

Si vous êtes MJ de la partie, vous pouvez aussi avoir accès au courriel des joueur·euse·s, ce qui vous permettra de communiquer avec eux et elles avant la partie.

  • Cliquez sur l’onglet Manage.
  • Allez au bas de la page pour trouver la liste des joueur·euse·s inscrites à votre session.
  • Survolez un pseudo avec votre souris, pour voir ses informations.