Coup Critique

Coup Critique

Coup Critique est une chaîne dédiée à l’univers des jeux de rôles. Sous format de podcasts, de découvertes ludiques ou de parties de jeu de rôle: découvrez les dernières nouveautés dans le monde du jeu de rôle au Québec!

 

Au festival, Coup Critique présentera un épisode de La Garde Partagée.

Quand: Samedi 15 octobre 2022 de 19:00 à 21:00

: Petite cafétéria

 

Synopsis:
Baldaraquin Oeuf-D’Argent est parti au front mener son groupe d’aventuriers contre les troupes de Ssssssofy Tssssssibo l’infâme Reine Yuan-Ti qui menace le Royaume. Par contre, au moment de son départ, le fourreau de sa fidèle épée longue était brisée et une réparation express a dû être effectuée. Le fourreau étant désormais prêt à retrouver sa lame et son maître, La Garde Partagée est chargée de le livrer à bon port “sans une égratignure”.

 

Le voyage les amènera bien au-delà de leurs précédentes missions. Eux qui s’occupent habituellement de raccompagner les ivrognes jusqu’à la prochaine taverne et de faire fuir les hordes de pigeons qui tourmentent les nobles, ils seront amenés à se surpasser ! Pour ce faire, ils travailleront de pair avec leur faction acolyte de toujours : Les Garde-Chasses.

 

Loin d’être des rivaux, les deux factions sont d’éternelles complices : La Garde s’occupant de se qui se déroule à l’intérieur des villes de Dufrenin, Gardebouc et Tranchemontagne et entre celles-ci, les Garde-Chasse eux s’occupent des territoires environnants et des missions d’exploration. En rien égale aux héros des zones sauvages ou aux aventuriers des grands chemins, leur travail consiste principalement à retrouver des papis égarés et à avertir des braconniers avec “une mise en garde pacifique mais des yeux méchants”.

 

Par contre, la légende raconte que lorsqu’une mission implique les deux factions, elle se traduit habituellement par la nomination de l’un des participants au rang de capitaine. Un honneur qui n’offre pas vraiment une paie plus généreuse, mais ça vient avec une cape. Une chance à ne pas manquer pour les cinq collègues qui feront équipe dans cette expédition loin du confort de leur foyer.

 

Mais plus d’un danger les attend sur la route…

 

Car l’aventure n’est jamais bien loin, mais le statut d’aventurier lui l’est.