Enregistrement sur place

Notre financement par le festival Montréal Joue dépend en bonne partie du nombre de personnes qui participent à l’événement. Il est donc très important pour nous de savoir quel est le nombre de visiteurs que nous recevons à chaque jour, ainsi que le nombre de visiteurs uniques sur la fin de semaine. Cela nous aidera également à la distribution des sessions de jeux pour la prochaine année.

Pour ce faire, nous vous demandons d’enregistrer votre présence à l’accueil à chaque jour lors de votre arrivée. Nous vous poserons quatre petites questions: 1) Est-ce la première fois que vous venez au festival? 2) Est-ce votre première visite cette année?  3) Vous êtes-vous préalablement enregistré.en ligne? 4) À quel genre vous identifiez-vous? Cette dernière question est uniquement dans le but de jauger la diversité de notre clientèle. Nous ne vous demanderons jamais d’information pouvant servir à vous identifier, tel votre nom, téléphone, courriel, etc.

Cônes

Pour faciliter la recherche de tables ayant encore des places disponibles, un cône de plastique sera disposé sur chacune des tables de jeu, sous la responsabilité du Maître de jeux. Si le cône est présent, cela veut dire que des places sont encore disponibles. Si la table est pleine, il devra être retiré.

Boissons chaudes prépayées

Pour minimiser la quantité de monnaie utilisée, nous utiliserons un petit système de cartes poinçonnées pour le café, thé et tisane. Vous pouvez par exemple payer $5 au début du festival, et nous vous remettrons une petite carte que nous poinçonnerons à chaque fois que vous prendrez une boisson chaude. Comme il n’y a pas de rabais impliqué, vous pouvez partager votre carte entre plusieurs personnes.

À la fin du festival, s’il y a des boissons que vous n’avez pas utilisées, présentez-vous à l’accueil pour vous les faire rembourser.

Tirage

Comme les années précédentes, nous aurons deux tirages pendant le festival, un le samedi à 18h00 et le dimanche à 14h00.  Pour éviter les délais, seules les personnes présentes pourront y participer.

À l’heure prévue, nous nous réunirons dans la salle des marchands, toutes les personnes présentes recevront un billet, puis nous procéderons au tirage. Nous avons des objets promotionnels de Black Book, le matériel de l’an passé qui n’a pas été réclamé (dont un exemplaire du jeu Les Mousquetaires de l’Ombre), des ensembles de dés Lovecraftien par Infinite Black , quelques créations 3D de Héro Créations, et le dimanche, plusieurs objets invendus de la vente de garage en plus. Ne manquez pas ça!

Boîte de dons

Comme l’an passé, nous aurons une boîte de dons pour ceux qui veulent nous donner un coup de main financièrement. Bien que les lieux soient fournis par Montréal Joue, il n’en reste pas moins qu’il y a des frais qui sortent directement de notre poche, pour le site web, l’achat de matériel, la publicité, etc. 100% de vos dons seront remis à l’organisation du festival pour payer ces dépenses. Tout surplus sera assigné à l’édition 2021 du festival.

Merci à l’avance!

Guide du maître de jeu

Vous voulez participer au Festival Draconis en tant que maître de jeu, mais n’êtes pas sûr comment faire? Pas de problème, nous avons préparé pour vous ce petit guide pour vous aider.

Guide Warhorn

Si c’est la première fois que vous utilisez Warhorn pour vous inscrire au festival et aux parties de jeu de rôle, voici un guide. Sachez que les maîtres de jeu aussi doivent s’y inscrire!